Logo Schweiz-Tourismus.info

Envie de randonnée, de luge, de ski et autres loisirs?

Rendez-vous sur Tourismusbuero.ch, l’adresse idéale pour organiser son séjour en Suisse

Si les amoureux du pays de Heidi et du mont Cervin ne se comptent pas, le site Internet Tourismusbuero.ch est une perle rare en matière de clarté et de confort d’utilisation. Organiser un voyage en Suisse devient alors un pur de moment de plaisir. Ceux qui ont déjà choisi les activités qui composeront leur séjour, pourront comparer directement les prix proposés via une recherche par région, catégorie ou mot-clé, puis réserver et planifier leur voyage. Les indécis se laisseront inspirer en passant en revue les différents cantons suisses d’un clic de souris, ou en consultant les rubriques proposées – de « Vacances actives en Suisse » (Schweiz aktiv) à « Séjour plaisir » (Genussurlaub).

Dans ce petit pays qu'est la Suisse, la palette d’offres de vacances est tout simplement époustouflante. Dès la page d’accueil de Tourismusbuero.ch, l’utilisateur accède à l'ensemble des fonctions du site : la barre de menu rouge située en haut de la page présente les rubriques classées par thèmes. Un clic de souris sur « Cantons » (Kantone) permet d’accéder à une présentation détaillée des 26 cantons suisses, lesquels sont également classés par ordre alphabétique (de « Argovie » (Aargau) à « Zurich » (Zürich) du côté gauche de la page. En sélectionnant par exemple le canton des « Grisons » (Graubünden), l’utilisateur accèdera à une diversité d’informations et de photos qui lui donneront un aperçu sur les espaces naturels, l’histoire et la culture de la région. Il pourra par ailleurs consulter, dans la partie droite de la page, un certain nombre d’adresses touristiques (hôtels, restaurants, pensions, infrastructures sportives et de loisirs) qu’il pourra survoler d’un clic de souris, jusqu’à leur porte d’entrée.

La deuxième rubrique s’intitule « Vacances actives en Suisse » (Schweiz aktiv), un nom qui annonce la couleur : sommets, vallées et événements culturels y sont au rendez-vous. La première sous-rubrique, « Pistes de descente » (Talfahrten), propose divers articles informatifs et photos sur les pistes de ski alpin les plus prisées. Si l’utilisateur se sent particulièrement séduit par la description des sommets enneigés et des pistes ensoleillées, il pourra mémoriser l’article correspondant dans le « guide touristique » (Reiseführer) ; ce guide personnalisé lui permettra ultérieurement de consulter de plus près les pages qu’il a sélectionnées. La rubrique « Activités hivernales »(Weiße Vielfalt) propose un certain nombre d’activités sportives d’hiver souvent oubliées, des descentes en « luge » (Schlitteln) pour toute la famille à des disciplines extrêmes telles que l’escalade sur glace.
Vélo de montagne, canyoning et escalade sont autant de défis que les passionnés de sport pourront se lancer en été dans le pays aux milles montagnes. L’option « Sports d'été » (Sommersport) leur propose des liens et des adresses de prestataires spécialisés et d'associations sportives.
« Sorties d’un jour » (Tagesziele) offre des idées d’excursions inoubliables au cœur des Alpes suisses : une ascension en funiculaire au sommet du Mont Cervin, culminant à près de 4000 mètres, ou encore une nuit en igloo sur un plateau alpin, en sont deux exemples. Contempler les paysages vus du ciel figure bien entendu également parmi les activités proposées. Les possibilités de sorties en parapente ou en planeur, également accessibles aux débutants, peuvent être consultées sous l’option « Vols en altitude » (Höhenflüge).

La rubrique suivante, présentée dans la barre de menu rouge, promet autant de réjouissances. Désignée sous le nom de « Séjour plaisir » (Genussurlaub), elle invite à la découverte des plaisirs du palais. Pourquoi ne pas entreprendre un « voyage gourmet » (Gourmet-Reise) et sillonner la région de l’emmental, du gruyère ou de l’Appenzeller ? L'option « Chocolat & Co. » (Schoggi & Co) invite à profiter des petites douceurs de la vie : diverses adresses, informations et liens sur le fameux chocolat suisse y sont disponibles. La sous-rubrique « Shopping » (Einkaufen) présente les meilleures adresses de shopping en Suisse. Ici, le shopping est synonyme de qualité et de bon goût, qui plus est au cœur de lieux inscrits au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO, tels que la vieille ville de Berne ou Bellinzona, ou dans des villes où les habitants jouissent du niveau de vie le plus élevé au monde (par exemple Zürich).

Et ce n’est pas tout ! Le chapitre « Excursions en Suisse » (Schweizer Touren) s’adresse tout particulièrement aux skieurs de fond, aux marcheurs et aux cyclo-randonneurs. La Suisse est un modèle international en matière d’aménagement et d'entretien des routes, ainsi que sur le plan des prestations de service, sans parler de l’immense richesse de son patrimoine naturel. La rubrique réunit par ailleurs les sous-chapitres « Trains et voies ferrées » (Züge und Bahnen), « Sentiers de randonnée » (Wandern) et « Cols routiers » (Passfahrten). A l’instar des trajets spectaculaires à bord du train Glacier ou Bernina Express, les vieux cols de montagne culminent à une altitude à couper le souffle ; leurs routes en lacets et leurs virages en épingles à cheveux promettent aux visiteurs de vivre une expérience alpine inoubliable.

Enfin, l'utilisateur trouvera sous la rubrique « Infos vacances » (Ferientipps) une mine d’informations précieuses : évaluations d’hôtels, renseignements utiles pour les voyageurs ayant des besoins particuliers (par exemple les personnes avec enfants ou souffrant d’un handicap physique), programmation du carnaval ou de manifestations de tous genres en sont quelques exemples.

Quelle que soit la page du site où il se trouve, l’utilisateur peut accéder à un service particulièrement utile, par le biais du lien interne vers la « carte de la Suisse » (Landkarte Schweiz). Une banque de données interactive des adresses touristiques s’ouvre alors. Un clic de souris sur l’un des lieux repérés en rouge suffit pour faire apparaître la liste des adresses locales utiles aux touristes. L’utilisateur a ensuite la possibilité de cibler sa recherche en sélectionnant une des catégorie proposées, par exemple « Pensions et auberges » (Pensionen und Gästehäuser), « Informations touristiques » (Touristinformation) ou « Piscines publiques » (Spaß- und Erlebnisbäder).

«zurück

Reiseziele und Adressen

Über unsere Komfortsuche finden Sie: Tourist-Informationen, Hotels, Unterkünfte, Theater, Museen, Freizeitparks und Spass- & Erlebnisziele.